TRAITEMENT DE L’HUMIDITE
L’ennemi N°1 du Bâtiment : L’humidité !
L’humidité dans la maison peut avoir différentes causes et les conséquences peuvent être dramatiques. C’est pourquoi, il est recommandé de faire appel à un spécialiste en la matière. NPG CONSULTING est justement spécialiste de ces types de traitements.
Vous souhaitez résoudre une bonne fois pour toutes votre problème d’humidité dans la maison, pour cela il est impératif d’établir un diagnostic correct. Une expertise défaillante engagerait des frais inutiles et ne réglerait en rien votre problème d’humidité et les causes peuvent être multiples :
1. Les remontées capillaires :
Vous avez découverts des tâches d’humidité au niveau de votre sol à l’intérieur de votre habitation ? Malheureusement, ce sont des remontées capillaires de sol. Vos fondations ne disposent pas de membrane d’étanchéité ou votre isolant est obsolète et absorbe l’eau de sol (c’est le principe du café qui remonte dans le sucre. De la même manière, l’eau présente dans les sols remonte dans les murs s’il n’y a pas ou plus de barrière d’étanchéité).
Afin d’enrayer cette problématique, plusieurs méthodes existent pour traiter les remontées capillaires. NPG CONSULTING vous conseillera de réaliser une injection dans les murs, procédé qui nous permet d’obtenir d’excellents résultats. Pour ce faire nos techniciens procèdent à la réalisation de trous dans le bas des murs, à intervalles réguliers, pour les remplir ensuite avec une résine hydrophobe imperméable. Les produits de la gamme EUROCHEM et nos procédés d’assèchement bénéficient des certifications et des agréments les plus exigeants (validé par SOCOTEC).
2. L’hydrofugation de façade :
Vous avez des tâches d’humidité sur les murs extérieurs ou intérieurs, vous êtes malheureusement confrontés à des problématiques de porosité de votre support. On pratique ce type d’interventions principalement sur des bâtiments anciens où les matériaux de construction sont en briques et que celles-ci deviennent poreuses avec les années.
3. Les revêtements d’imperméabilité :
Si votre façade est en mauvais état, il peut être intéressant de prévoir la rénovation de vos façades par l’application d’un nouveau revêtement de type revêtement d’imperméabilité I1, I2, I3 ou I4 selon les contraintes spécifiques à votre habitation (cf. « Revêtements de façade » ).